VENUS Index du Forum

VENUS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

paques dans plusieurs pays!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VENUS Index du Forum -> DIVERS -> Un Jour,Un Savoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zahar
VIP
VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:42 (2008)    Sujet du message: paques dans plusieurs pays!!! Répondre en citant

Nous connaissons les traditions de chez nous!! mais chez nos voisins? alors voila un petit tour du monde!!!!

[[font=Arial Black, sans-serif]color=#ff0066]Tradition de Pâques en Angleterre [/color][/font]
En Angleterre et Hollande les enfants vont de maison en maison quêter les oeufs de Pâques.

En Russie orthodoxe : Les Russes orthodoxes eux font bénir les oeufs à l'église et les font cuire pour leur déjeuner de Pâques.

Tradition de Pâques en Allemagne
La veille de Pâques, les enfants confectionnent un nid de paille ou de mousse que les parents cachent dans le jardin ou dans la maison afin que le lièvre de Pâques y ponde ses oeufs multicolores. Dès le lendemain matin, les enfants partent à la recherche des oeufs ! Les petits allemands ont aussi l'habitude d'échanger des cadeaux cachés dans un emballage en forme d'oeufs. Cette tradition a été rendue célèbre par Kinder et ses oeufs surprise.

Une autre tradition allemande est l'arbre de Pâques décoré d'oeufs et de petites décorations de Pâques.

Pâques en Europe
Dans la majorité des pays d'Europe (Suède, Finlande, Danemark, Pologne, Lituanie, Estonie ...) on peint et on décore les oeufs de Pâques. Dans certains pays, comme en Russie ou en Pologne la décoration des oeufs est considérée comme un art. Les dessins sont tout d'abord tracés sur les oeufs avec de la cire d'abeilles. Ensuite on trempe les oeufs dans une teinture de couleur vive. La teinture colore la partie de l'oeuf qui n'est pas recouverte par la cire. En Pologne, les oeufs sont décorés de lignes entrecroisées, de dessins en forme de pois, de plantes, de fleurs ou d'animal. On ne retrouve jamais deux oeufs identiques.

Pâques en Italie
En Italie Un prêtre bénit les oeufs de Pâques que les maîtresses de maison placent au centre de la table dressée le Dimanche de Pâques. Elles disposent ensuite le repas tout autour des oeufs.

[[font=Arial Black, sans-serif]color=#ff0066]Pâques en Grèce[/color][/font]
En Grèce Le jour de la Pâques orthodoxe des batailles d'oeufs sont organisées dans chaque famille. Chaque participant tente de casser l'oeuf de son adversaire en le frappant avec son propre oeuf. En frappant l'oeuf de son adversaire chacun prononce cette phrase " CHRISTOS ANESTI "

Tradition en Australie

En Australie Le Vendredi Saint est le seul jour de l'année où vraiment tous les magasins sont fermés. Le jour de Pâques, les enfants cherchent les oeufs apportés par le lapin de Pâques et cachés dans les jardins.

Pâques en Bulgarie
En Bulgarie un ou deux jours avant Pâques, les familles chrétiennes ont pour coutume d'envoyer une miche de pain et 10 à 15 oeufs teints en rouge à leurs amis turcs qui se sentent honorés par ces présents. Le messager qui vient porter ces oeufs reçoit traditionnellement un peu de monnaie en échange.

Pâques au Mexique

Au Mexique la veille de Pâques, des milliers de personnes envahissent les rues à la nuit tombée. Elles battent, pendent ou brûlent symboliquement des images ou des pinatas représentant Judas. Les pinatas remplies de bonbons, sucreries et surprises libèrent leur trésor en se déchirant quantité de sucreries

infos prises sur magazine parents

«Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane.»

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zahar
VIP
VIP

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:58 (2008)    Sujet du message: paques dans plusieurs pays!!! Répondre en citant

Shocked et chez vous?

NINA
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:04 (2008)    Sujet du message: paques dans plusieurs pays!!! Répondre en citant

Heu chez moi je fais pas paques !!c plus simple a décrire mdr

Zahar
VIP
VIP

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:09 (2008)    Sujet du message: paques dans plusieurs pays!!! Répondre en citant

chez moi!! nous allons cacher les oeufs pour les petits et les grands!!! c'est surtout tres amusant et c'est pas une question de religion!! en suite un gigot d'agneau!! le pauvre l'agneau!! mais honnetement je pense jamais en faire donc je saute sur l'occase!!!! Okay

NINA
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:59 (2008)    Sujet du message: paques dans plusieurs pays!!! Répondre en citant

qd j'était petite on cherchait les oeuf en chocolat dans l'appart mdr ça a moins de charme mais bon!!

jess
Venus de Diamant
Venus de Diamant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 23:27 (2008)    Sujet du message: paques dans plusieurs pays!!! Répondre en citant

j'ai vecu la paques en Australie...comme chez nous en Belgique sauf qu'ils ne mangent pas de viande ce jour la....
aller j'ai dormi pendant que les filles cherchaient les oeuf dans le jardin... Mort de Rire

moi, quelqu'un d'ordinaire mais extraordinaire qui chercher a decouvir le monde...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018)    Sujet du message: paques dans plusieurs pays!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VENUS Index du Forum -> DIVERS -> Un Jour,Un Savoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation